Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Carnet de Voyages
Carnet de Voyages
Publicité
Archives
Albums Photos
Carnet de Voyages
19 décembre 2006

Tahiti

Iaorana* ( *Bonjour en polynésien)

J'y suis partis avec mes parents lorsque j'étais encore au Lycée. Ce voyage dura 2 mois et me laissera mes plus beaux souvenirs que ce soit pour les paysages, les animaux ou la chaleur locale.

Tout d'abord l'avion. Et là ce ne fût pas le plus facile. De manière générale il y a 22 h d'avion pour aller à tahiti soit en faisant escale à Los Angeles ou Tokyo. Pour nous ce sera Los Angeles où nous nous retrouveront dans une pièce de transit avec une boutique et des toilettes. Voilà ce que j'aurai vu de Los Angeles. Sinon les cartes postales étaient jolies ^^

Le soucis c'est que notre avion ne mit pas 22h. Il partit avec 18 heures de retard que l'on passa dans l'aéroport CDG. Certains furent logés à l'hôtel et d'autres comme moi et mes parents furant trimbalés dans laéroport afin de trouver un endroit où se reposer. Ce fût le salon Concorde. On n'as pas vraiment dormi et c'est à 9h du matin que l'on pris notre avion bien content de partir. Nous partions 2 mois alors 1 jour en moins ça pouvait aller, imaginez ceux qui partent 10 jours ... beaucoup de gens étaient en colère. Surtout que la raison du retard était stupide, il y a des sorte de camion équipé de monte charge pour ravitailler l'avion en nourriture et autres ... et cet appareil heurta la coque de l'avion. Bien sût il était plus possible de voler avec un trou dans la coque. " Qui a dis mettez du scotch ? " ^^

                  Tahiti        04

Malgré tout nous avons réussis à arriver, la première surprise nous attend lorsque l'on descend de l'appareil la chaleur et l'humidité qui règne malgré l'heure tardive. A notre arrivée coutume oblige on se voit remettre des colliers de fleurs par de charmantes Vahinés.Les 2 premières semaines nous avons séjourner au Club Med de Mooréa ( l'île voisine de Tahiti) et à celui de Bora Bora ( pas besoin de la présenter ^^ ). Nous avons fait des excursions nottament en Jetski autour de Mooréa cela reste un souvenir magique, le lagon bleu turquoize, la sortie en mer et les vagues ... Nous avons assisté à plusieurs spectacles polynésiens avec danses, chants, musique. Ainsi que des repas typique comme la Daurade au lait de Coco.

          08       10

Après ces 2 premières semaines nous avons séjourner à Tahiti où nous avons pu visiter la ville et faire le tour de l'île. Notamment une excursion en 4x4 pour traverser l'île par la fôret fût des plus intenses. Au programme chemins étroits, La végétation abondante et découverte de paysage insoupçonnés. Ensuite moins aventurier mais tout aussi intéressant il y a la visite de la capitale, Papeete. Son marché, son port, ses boutiques, ses cafés ... Le soir un des meilleurs endroits pour manger est la place près des Paquebots ( Gauguin et Renaissance ), tous les soirs de petites camionnettes viennent prendre possession de la place ce sont des restaurants ambulants. On trouve de tout. Du restaurant chinois à la pizzeria en passant par la créperie bretonne.

01   02   03

Afin de voir d'autres îles nous avons loués un Catamaran durant 15 jours. Au programme Raiatea et Tahaa, Huahine et Bora Bora. De quoi voir que ces îles ont toutes leur charme mais que malgré tout la plus belle reste Bora Bora. Sable blanc, eau turquoize et surtout ce qui m'a marqué c'est qu'en plus d'avoir le plus beau lagon du monde, elle regroupait aussi toutes sortes d'espèces de poissons. Pas besoin d'être un grand plongeur, masque et tuba suffisent. Nous avons fait une excursion " Shark Feeding " où nous allions rencontré une jolie Raie Mantha, des murènes assez énormes, un poulpe, des raies grises, mais surtout assister au repas des requins au premier rang. Non pas sur le bateau mais bel et bien sous l'eau à quelques mètres seulement. Un conseil si vous faites ça faites comme moi et achetez un appareil photo jetable étanche ça vaut vraiment le coup.

05   06   07

Et voilà chaque chose à une fin, nous sommes rentré après 2 mois passés sur le plus bel archipel du monde, c'est avec mélancolie que nous avons repris notre vie dans la froideur de la Métropole.

Nana* ( * Au revoir )

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité